Avant de lancer une campagne marketing, vous devez savoir que ce projet dépend de quelques facteurs qui entrent tous en jeu dans sa réalisation et dans sa réussite. Certains de ces facteurs ne peuvent pas être maîtrisés et ils entraînent parfois l’échec. Par contre vous avez la possibilité de maîtriser certains facteurs pour maximiser votre réussite. De ce fait, un bon référencement est l’élément primordial qu’il faut prendre en compte pour que votre campagne de marketing soit fructueuse.
Pour une campagne marketing réussie : le référencement est un élément clé !
Réputation et e-branding
Sur Internet, une entreprise ou une personne encourt deux risques : une identité virtuelle non représentative ou une mauvaise réputation en ligne. L’e-réputation représente l’image d’une organisation ou d’un individu à travers Internet.
Publicité Display
Le principe de la publicité display consiste à diffuser une publicité sur des sites Internet des éditeurs. Appelée également publicité d’affichage, la publicité advertising comporte des éléments graphiques comme une vidéo ou une image.
Communication digitale
La communication digitale représente la numérisation de support d’information. Il s’agit également d’une communication d’entreprise envisagée comme un écosystème intégral englobant et agissant dans les dimensions du digital.