Relation publique avec les blogueurs : publiez des articles invités !

Le guest blogging permet d’obtenir gratuitement de contenus de qualité. Par conséquent, il contribue directement au positionnement des pages internet et génère indirectement des trafics sur le blog qui publie. Au cas où vous souhaiteriez exposer votre expertise dans un domaine précis, choisissez les blogs spécialisés avec une audience engagée. Ainsi, vous bénéficiez des résultats des interactions qui auront lieu.

Article invité : qu’est-ce que c’est ?

Actuellement, de nombreux blogueurs rédigent des articles pour leurs concurrents ou collaborateurs. On appelle cette technique le guest blogging. Dans ce contexte, celui qui traite les textes est considéré comme un blogueur ou contributeur invité. Cette méthode parait contre-productive, car vous pourriez enrichir les contenus de vos concurrents. Par contre, si vous arrivez à l’exploiter correctement, vous établirez un concept gagnant-gagnant.

Pour le blogueur invité, elle aide à la promotion de la visibilité et au ciblage d’une audience bien définie. Il bénéficie également du trafic grâce aux backlinks insérés dans les articles.

Quels sont les avantages des articles d’invités ?

Le guest blogging présente de nombreux avantages. D’abord, cette méthode gratuite et accessible à tous. Vous n’avez pas besoin d’avoir un blog pour proposer des articles d’invité. Il suffit de choisir les blogs qui correspondent à vos centres d’intérêt puis rédiger vos textes. C’est le plus simple moyen pour se faire connaître surtout si vous lancez un nouveau blog. Les sites déjà connus vous servent ainsi de leviers pour promouvoir votre projet.

Pour développer la crédibilité et la notoriété de votre blog, le guest blogging vous aide à cibler l’audience. Faites-en sorte que les articles rédigés vous annoncent comme référence sur la thématique choisie. Cela permet de mettre en avant vos services et vos expertises dans des blogs déjà populaires.

En général, les articles d’invité pourraient générer des trafics de qualité. Ils permettent également de travailler les liens qui conduisent vers votre boutique par exemple.

Comment trouver des blogs pour ses articles d’invités ?

Les articles d’invité créent de nouvelles relations, mais il faut bien choisir les blogueurs avec qui on va collaborer. Quelques étapes restent essentielles avant de se lancer dans le guest blogging. Avant de rédiger vos textes, déterminez vos objectifs. À l’aide de cette technique, vous pouvez améliorer le référencement naturel, le trafic à court terme et la notoriété de votre entreprise nouvellement formée.

La recherche d’un blog partenaire s’effectue simplement sur Google. Il suffit de taper « article d’invité » ou « guest blogging » suivi de votre thématique sur le volet recherche pour en trouver.